Quelle émotion dès mon arrivée, je connaissais bien le Maroc, on m’avait déjà parlé de cette ville mais là … je ne pensais pas ressentir cette douceur de vivre.

Premier arrêt : L’Éléphant Blanc

Direction L’Eléphant Blanc où nous allons séjourner pendant plusieurs jours et réaliser un shooting pour notre magazine.

A peine la porte d’entrée ouverte nous comprenons que nous sommes dans un lieu unique. Cette sublime maison face à l’océan est juste grandiose, luxueuse. Nous aimons l’art et nous serons servit, tous les murs sont habillés de superbes tableaux, les pièces regorgent toutes d’objets chinés à travers le monde plus beaux les uns que les autres. Ce couple de propriétaires travaille dans le luxe et ça se sent, ils ont un œil et un univers bien à eux. Ils nous accueillent avec simplicité, générosité, notre séjour sera inoubliable.

Direction Tanger

Tanger est une ville où vous devez flâner, elle réserve de belles surprises, nous partons dans le souk du grand Socco nous découvrons des échoppes de créateurs, des artistes, des galeries d’art au fond d’impasses ou cachées dans des ruelles et je peux vous dire que nous avons eu de gros coups de cœur.

Après notre balade, impossible de ne pas nous rafraichir sur la terrasse du petit socco, un café emblématique encore imprégné d’une époque qui à tant marqué Tanger.
Ah si nous pouvions revivre toutes ces conversations qui ont animées cette terrasse avec les plus grands Noms de la littérature, de l’art et de personnes moins convenables. Des photos en témoignent encore à l’intérieur du café.

Découvertes et ballades dans Tanger

Nous continuons à nous perdre dans les ruelles où l’art y est bien présent avec des fresques qui habillent certain murs dans un désordre esthétique. Les Tangérois sont calmes, souriants, aimables, réservés, ce qui invite à rêver, à contempler, se balader et oublier le temps.
Cette ville blanche immaculé avec ses portes bleus fait miroir avec l’Océan. Nous nous arrêterons déjeuner face à la mer, en haut d’une terrasse sur les toits de l’hôtel du Nord Pinus un vrai bonheur. Le soir venus les Tangérois sortent dans les rues, la ville s’anime mais elle n ‘est jamais trop bruyante, acheter des épices, des essences chez Mandini, écouter de la musique dans des salons privées, boire une citronnade à l’Hôtel de France et terminer notre journée aux Trois Portes avec un diner dans des jardins éclairés de milles bougies cet endroit est atypique.

Coup de coeur

Ce matin direction la côte elle est immense nous vous conseillons de vous promener sur les plages ou vous offrir une balade à cheval pour respirer le grand air.

Tanger est une ville d’histoire les plus grands y ont séjourné ou s’y sont installés définitivement. De sublimes maisons ont été sauvées et toutes restaurées ce qui donne une allure encore plus belle à cette cité qui offre à nos yeux un tableau permanent.

N’attendez plus venez découvrir Tanger et vous serez charmés comme nous tous ….