@nicolasolivier_btz

Découvrez les clichés en direct sur Instagram

La Galerie

À Biarritz

La Galerie est un lieu dédié à la photographie de Nicolas Olivier.

Nicolas Olivier, maître des lieux, expose toute l’année son travail. Né en pays d’Arles, berceau de la photographie, Nicolas se découvre très vite une passion qui en deviendra son métier. Il commence avec son premier appareil photographique, un rolleiflex offert par son père, et parcourt la campagne provençale. Plus tard il s’affirmera en noir et blanc avec un style plus abstrait.

Il puise son inspiration dans sa sensibilité, Nicolas Olivier aime capturer l’instant T, l’âme d’un paysage, d’une personne, d’une situation.

La galerie photo est pour lui un aboutissement. Il veut que cette galerie ne soit pas uniquement une surface commerciale mais aussi un lieu d’échange, d’enrichissement et de rencontres. Il invite les passionnés et autres à venir le retrouver autour d’un café. Il veut que sa photographie d’auteur soit accessible à tous en pratiquant des prix abordables mais toujours en séries limitées.
Il est très exigeant sur la qualité de ses tirages, de ses images.

La Galerie est située au 25 avenue Edouard VII à Biarritz proche de l’océan, des galeries d’art, des antiquaires, ce qui donne une dynamique à ce quartier haut de gamme.

Nicolas Olivier a de nombreuses envies dont celles d’éditer des ouvrages sur son expérience unique qu’il a vécu à New York lors de la tempête Snowzilla, ou sur son cher océan et du pays Basque.